Critique de jamiK

jamiK
18 décembre 2017
Bon, c'est peut-être un bon story board de cinéma, mais ce n'est absolument pas ce que j'attends d'une BD. Je n'aime pas le graphisme qui flirte avec le roman photo, les personnages sont raides, froids (mais là c'est sans doute voulu), je confonds certains personnages et doit revenir en arrière pour comprendre quelque chose, les couleurs sont rarement audacieuses, uniquement à la recherche de l'effet, ça devient lassant et alourdit la lecture, l'ambiance est toujours la même au fil des pages, quand à l'intrigue, pas de changements de rythme, ça part dans tous les sens, et elle se termine avec 10 pages de baston sous une profusion d'effets d'angle de vue, de sang et d'explosions. Bref, il voulait faire du cinéma, il n'avait qu'à en faire, j'ai fini par ne plus m'intéresser à l'histoire, aux personnages, à rien en fait. Deux trois scènes au début du premier tome m'ont mis l'eau à la bouche, alors la déception est encore plus grosse.