Critique de tchouk-tchouk-nougat

Stanley Pilgrim et son équipe avance dans leur enquête. Des suspects se dessinent, ils imaginent des mobiles. Mais ils sont encore bien loin de la vérité. Comment leur jeter la pierre? Qui pourrait croire que deux vampires se livrent un combat par personnes interposées. Changeant sans cesse de corps. Et dont le véritable but, dans cette seconde guerre mondiale, est bien plus vaste qu'une somme d'argent.

Une histoire sombre, noire, mais bien racontée. L'histoire qui me parassait un peu confuse dans le premier tome semble s'éclaircir. Non pas confuse, plutot complexe. Ce mot convient mieux. Car on sent que les auteurs mènent leur scénario en connaissant parfaitement leur but.
Dans ce deuxième tome les rivalités, les différents clans et les but des différents protagonistes me semblent plus facile à saisir.
Le mythe revisité du vampire vaut le détour, le contexte effroyable de la seconde guerre mondiale lui va si bien.