Critique de Foxfire

Tyler Cross est de retour et le soleil de Miami ne va pas l'attendrir. Toujours peu bavard, toujours aussi badass, Tyler ne change pas et c'est tant mieux.

Les 2 premiers volets étaient des chefs-d'oeuvre de polar hard-boiled. Difficile de parvenir à garder le même niveau d'excellence après de tels sommets. Et en toute honnêteté, ce n'est pas le cas. Ce "Miami" est un peu moins bon que ses prédécesseurs mais on est tout de même dans la B.D de très haute qualité. "Tyler Cross Miami" est efficace, prenant et visuellement somptueux.
Si le scénario ne renouvèle en rien le genre, il est bien écrit et bien mené. Si on adhère au personnage de Tyler, c'est un bonheur de le retrouver égal à lui-même.
Ce 3ème volet est encore plus visuel, encore plus cinématographique que les précédents, que ce soit dans la narration ou le découpage. Découpage qui est d'ailleurs tout simplement admirable. La simplicité du trait de Bruno ainsi que son sens du cadrage font encore une fois des merveilles. Chaque case a un impact maximal, impact renforcé par la colorisation superbe de Laurence Croix.

Décidément, avec Tyler Cross, Bruno et Nury ont créé un classique du polar méchant. Je ne m'en lasse pas et j'en redemande.