Critique de agatheyourbook

"... 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘨𝘳𝘢𝘷𝘦 𝘥'𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳 𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘴𝘪 𝘶𝘯 𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘤̧𝘢 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦."

Alors qu'elle fait ses études, loin de sa famille, au Havre, et qu'elle se remet d'une séparation difficile, la narratrice commence à écrire une histoire : celle de deux ado qui aiment pour la première fois, Flora et Zak. Les histoires s'entremêlent entre la sienne et celle de ces deux amoureux que rien ne semblait réunir tellement ils sont différents. Elle essaie de se souvenir : que ressent-on les premières fois? La première clope, le premier baiser, la première qu'on s'aime physiquement, les premiers doutes, les premiers "Je t'aime"... Toutes ces émotions qu'elle essaie de faire revivre pour écrire, fait remonter en elle des bribes de son histoire terminée et de sa nostalgie et illustre à quel point ses relations actuelles sont fades et tristes.

"𝘑𝘦 𝘯𝘦 𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘱𝘢𝘴 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘦́𝘤𝘳𝘪𝘳𝘦. 𝘊̧𝘢 𝘯𝘦 𝘮'𝘪𝘯𝘵𝘦́𝘳𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘱𝘢𝘴, 𝘯𝘰𝘶𝘴, 𝘤̧𝘢 𝘷𝘦𝘶𝘵 𝘥𝘪𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘶𝘪𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘳𝘪𝘦𝘯 𝘯𝘦 𝘭'𝘢𝘤𝘤𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦; 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘴'𝘦́𝘷𝘢𝘱𝘰𝘳𝘦 𝘥𝘰𝘶𝘤𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳𝘰𝘭𝘦 𝘣𝘰𝘶𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦, 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘢 𝘤𝘩𝘢𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘲𝘶𝘪 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘭'𝘰𝘥𝘦𝘶𝘳, 𝘳𝘪𝘦𝘯 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦."

Le style est déroutant, puissant, parfois sans ponctuation, sans verbe ou sans sujet, il prend aux tripes et retranscrit parfaitement les émotions des premiers regards et des premières sensations lorsque l'on tombe amoureux, tels des tourbillons dans sa tête et son coeur.

C'est un très beau premier roman, plein de sensibilité et de poésie, de brutalité et de fougue dans les mots, de réflexion sur la relation amoureuse, sur les premières fois et la naissance des sentiments, c''est un roman maîtrisé pour parler de ce qui ne peut l'être : les sentiments.

"𝘡𝘢𝘬 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘧𝘰𝘶 𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦́. 𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘣𝘦𝘢𝘶, 𝘤𝘦 𝘧𝘰𝘶. 𝘐𝘭 𝘢 𝘭'𝘪𝘮𝘮𝘰𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘢𝘪𝘯𝘦."
Lien : https://www.instagram.com/p/..