Critique de joellebooks

Sorte de roman dans le roman, deux histoires s'entremêlent dans ce premier roman. Celle de la narratrice qui s'installe au Havre pour ses études et sort de sa première histoire d'amour. Et celle de Flora et Zak, 15 ans, qu'écrit la narratrice.
Elle écrit leur histoire et se remémore en parallèle la sienne qui lui laisse un goût amer. Elle s'inscrit sur Tinder, fait des rencontres, mais rien ne la satisfait. Elle n'arrive pas à oublier son premier amour. Elle peine à passer à l'âge adulte.
Flo/Flora et Zak se connaissent de vue depuis l'école primaire. Ils viennent de milieu sociaux différents. Ils se croisent à une soirée et s'embrassent. Ainsi débute leur relation, hésitante, pleine de désir. L'autrice réussit très bien à retranscrire les préoccupations des adolescents, les sentiments, les peurs.
J'avoue avoir été embrouillée au début par l'enchevêtrement des deux histoires. Je ne sais pas si c'est dû au fait de l'avoir lu en version numérique. Les pronoms se mélangent également. Parfois je ne savais pas de qui il s'agissait, de quel point de vue se plaçait la narratrice. Donc j'étais un peu perturbée au départ, puis je me suis laissée prendre par la poésie du texte, par l'écriture singulière de Lili Nyssen.
Un premier roman intéressant, un style, une nouvelle écrivaine à suivre !

Merci à Netgalley et Les Avrils pour cette lecture
Lien : https://joellebooks.fr/2022/..