Critique de Malachite

Une agréable lecture qui va vous transporter dans l'univers de la marine à voiles anglaise à l'époque des conquêtes napoléoniennes !

Ceux qui comme moi, auraient vu le film avant de lire le livre, pourraient peut-être avoir un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, car le film a pris certaines libertés sur le livre (d'après ce que j'ai compris, le film est un mélange de plusieurs tomes de la série de Patrick O'Brian qui suit les aventures du capitaine Jack Aubrey et de son médecin de bord Stephen Maturin).
C'est le premier roman de cet auteur que je lis, et j'avoue avoir été un peu déboussolé au début car je m'attendais à avoir presque exactement la même histoire que le film, mais une fois les premiers chapitres lus et les personnages adoptés, on ne s'arrête plus !

Je conseille ce roman à tous les passionnés de la mer, et aux curieux qui ont apprécié le film et souhaiteraient se replonger dans son atmosphère merveilleuse !