Critique de bookpass

David Bowie à travers sa passion pour les livres - c'est ce que nous propose John O'Connell. Fan de Bowie et addicte de lectures je ne pouvais passer à côté de cet ouvrage.

Grand lecteur, David Bowie ne se déplaçait jamais sans ses livres. Il voyageait avec des malles remplies de livres rangés avec soin.
Dans ce recueil, John O'Connell retrace l'oeuvre de David Bowie à travers les livres qui l'ont marqué et inspiré.
100 livres sont répertoriés - une liste éclectique sélectionnée par David Bowie lui même en 2013 dans le cadre de la mémorable exposition qui lui était consacrée.
John O'Connell, consacre un chapitre à chacun des livres de cette liste en mettant en lumière l'influence de cette lecture sur l'oeuvre de l'artiste à travers ses cycles de création.
Chaque chapitre se termine par 2 préconisations :
- une musicale : "à lire en écoutant"
- et une suggestion de lecture complémentaire.

Un livre passionnant pour ceux qui aiment lire. L'auteur démontre combien la lecture influence, inspire et est partie intégrante du monde qu'elle nourrit pour créer encore et toujours. Quand en plus vous aimez Bowie, c'est un vrai régal !