AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 08/01/1947
Mort(e) à : New-York , le 10/01/2016
Biographie :

David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, est un chanteur, auteur-compositeur, producteur de disques et acteur britannique. Au long de plus de quatre décennies d'une carrière marquée par des changements fréquents de style, une ré-invention permanente de son personnage et de ses approches musicales, il s'est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique pop et rock, au point que de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence. Il a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde. Son dernier album est sorti le 8 janvier 2016.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de David Bowie   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Marie Darrieussecq Fabriquer une femme - éditions P.O.L : où Marie Darrieussecq tente de dire comment et de quoi est composé son nouveau livre "Fabriquer une femme" et où il est question notamment de Solange et de Rose, de "Clèves "et de "Il faut beaucoup aimer les hommes", de la différence entre fabriquer et devenir, de l'hétérosexualité qui rate, et des boîtes gays de Bordeaux, de Jacques Lacan et de Monique Wittig, de Kate Moss et de David Bowie, de "La mer à l'envers" et de "Truismes, à l'occasion de la parution de "Fabriquer une femme" en janvier 2024 aux éditions P.O.L, à Paris le 19 décembre 2023.

+ Lire la suite

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
David Bowie
Je n’aime pas être à la mode. Je préfère avoir du style.

(01/1947 – 01/2016)
Commenter  J’apprécie          817
David Bowie
We can be heroes, just for one day.
Commenter  J’apprécie          709
David Bowie
C’est le fait de vivre qui m’intéresse, pas le résultat.
Commenter  J’apprécie          684
David Bowie
Vanity Fair : - Votre idée du bonheur parfait ?
David Bowie : - La lecture.
Commenter  J’apprécie          292
David Bowie
Ma vie entière se transformait en ce monde fantastique nihiliste bizarre de catastrophe imminente, en caractères mythologiques et en totalitarisme futur.
Commenter  J’apprécie          163
David Bowie
Le pire serait........de regarder en arrière et de penser à toutes les choses que l'on aurait pu faire et se demander : pourquoi je n'ai pas fait ça ?
Commenter  J’apprécie          132
David Bowie
Un jour, je ferai de la politique car je veux être premier ministre. Je suis un partisan du fascisme : notre unique chance de nous en sortir de ce libéralisme répugnant, c'est l'extrême-droite, tyrannique et dictatoriale. Les rock-stars sont fascistes aussi et Hitler était l'une des premières. Ce n'était pas un politicien mais un grand artiste moderne. Il a utilisé la politique et le théâtre pour créer cette chose qui allait gouverner et contrôler le spectacle pendant ces douze années-là : il a mis en scène un pays. (1976)
Commenter  J’apprécie          114
David Bowie
Je suis idéaliste de naissance. Je ne suis pas du genre à réfléchir avant de me lancer. J'agis. Il n'y a que trois choses qui méritent qu'on en parle – l'amour, la haine et la communication. En parler est même ridicule, il faut mettre les choses en pratique.
Commenter  J’apprécie          40
David Bowie
Il n'y a pas de religion absolue, ni de système politique absolu, ni de forme d'art absolue, de ceci ou de cela absolu. Il y a tant de contradictions et de conflits que, en les acceptant tels qu'ils sont, en acceptant que c'est une manifestation de la théorie du chaos qui est mise en avant et que c'est une société déconstruite, la contradiction cesse pratiquement d'exister. Chaque fragment d'information a une égale importance.
Commenter  J’apprécie          30
David Bowie
J'ai l'impression que la réalité est devenue une abstraction pour un très grand nombre de gens aujourd'hui. Les choses que l'on considérait comme des vérités ont disparues. On ne peut plus s'appuyer sur rien. Le savoir est mort. Seul existe l'interprétation des faits qui nous submergent jours après jours. On dirait qu'on a abandonné le savoir en route et qu'on est comme perdus en mer. Il n'y a plus rien à quoi s'accrocher et, évidemment, les circonstances politiques actuelles, nous font dériver encore davantage.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Bowie (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Alexandre Dumas

Une histoire de vengeance ?

Le compte des montres et cristaux
Le Comte de Monte-Cristo
Le conte du Mont Echrystho

5 questions
144 lecteurs ont répondu
Thème : Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..