Critique de ishtar76

honnêtement j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre au début. Trop de longueurs, trop de monologues intérieurs, un univers de petite ville américaine à la mentalité un peu arriérée. Mais un je ne sais quoi, l'envie de savoir ce qui se cache derrière le meurtre de cette guérisseuse, ce qu'est devenu sa petite fille ont fait que j'ai finit par rentrer dans l'histoire. Mais en surface quand même, elle n'a pas pour autant réussi à m'embarquer et à me sensibiliser à ses personnages hauts en couleurs pourtant. J'ai trouvé l'histoire idéale pour un téléfilm mais moins à lire. Et c'est vraiment dommage car il y a malgré tout des personnages, des thèmes comme l'autisme, un univers qui pourraient participer à quelque chose de vraiment intéressant. En bref, ça se lit mais cela ne donne pas envie de découvrir les autres tomes de cette série. Je n'avais d'ailleurs pas lu les précédents mais je trouve que ce n'est pas gênant, l'histoire se suffit à elle-même.