Critique de IdriSeLivre

Archie doit sauver l'Arbre de la Bizarrerie d'urgence ! Lui qui pensait être tranquille un tout petit peu c'est complètement foutu ! Croyez-moi, il n'y a pas que ce détail, un horrible dentiste fait son apparition et veut absolument supprimer toutes les sucreries qui pourraient aider Archie et ses amis. Quel horrible personnage celui-là, il veut mettre des bâtons dans les roues et il y arrive plutôt bien. Archie et ses amis devront être intelligent et faire preuve de créativité pour arriver à sauver l'Arbre.

Quand on y pense , un Arbre et un dentiste ce n'est pas trop en accord mais, ce dentiste en plus d'être méchant est bizarre. Ohhh je ne vais pas vous en dire plus, vous en savez déjà trop !

Dans le premier chapitre nous avons quelques rappels du premier tome, détail qui me plaît énormément quand je lis une suite ! J'ai lu le premier tome en octobre 2020 c'était donc un point positif pour moi d'avoir des rappels.

En avançant dans l'histoire je me suis rendue compte que certains passages / détails me faisaient beaucoup penser aux chroniques de Spiderwick (côté créatures) et à Harry Potter (côté magie, fantastique). Ce sont deux univers que j'aime beaucoup, les retrouver dans cette lecture était donc un plaisir pour moi.

Pour parler un peu des personnages, Archie lui m'a un peu énervé durant la première partie de l'histoire mais il s'est très vite rendu compte donc bon, ce n'est pas un détail "que je garde". Fliss m'a plus touchée dans ce tome et Billy lui reste le même. Les personnages sont bien travaillés et représentent parfaitement l'univers.

L'histoire contient de jolies illustrations, elles permettent de bien s'imaginer les décors et l'avancée du roman. L'écriture est fluide, le rythme est soutenu, il y a de l'action, des rebondissements, du suspense et des révélations. J'ai adoré me plonger dans ce deuxième tome.

Je vous recommande vraiment de suivre les aventures d'Archie et ses amis !