AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de devoreusedelivresch


Je me réjouissais de me lancer dans le dernier tome dans cette saga suite aux péripéties sur lesquels se termine le tome 3.

Ce tome se termine sur une note captivante tout en étant rempli de rebondissement. L'autrice exploite une nouvelle facette du personnage de Nel qui ne cesse de grandir et de gagner en maturité tout en gardant sa bienveillance.

La guerre fait rage entre les humains et les Yokaïs mais nos protagonistes sont prêts à tout pour ne pas laisser l'espèce humaine s'éteindre.

La narration multiple apporte du dynamisme à l'histoire tout en permettant de suivre différents personnages dans des lieux variés.

La plume est fluide et prenante. Même en temps de guerre, l'autrice parvient à glisser de l'humour et de la bienveillance dans son roman.

L'histoire se clôt sur une note d'espoir à laquelle nos protagonistes sont liés.

Cependant, j'ai trouvé que ce tome était plus centré sur des personnages secondaires au lieu de nos protagonistes au point que j'ai eu l'impression qu'ils étaient délaissés.

Je suis également restée sur ma faim au niveau de la découverte du clan des aigles. J'aurais souhaité en apprendre davantage sur leur manière de vivre et leur coutume comme ce fut le cas avec les autres clans.

Si vous aimez les récits fantastiques, la jeunesse et les péripéties, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai dévoré les 426 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,46 euros ou pour 25,70 francs.

J'ai adoré cette saga et c'est avec un certain regret que je la quitte, avec ce tome, je regrette particulièrement de ne pas avoir obtenu les réponses que j'attendais, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}