Critique de Mavilyly

Cassandra O'Donnell est pour moi une valeur sûre comme auteur, j'ai bien l'intention d'acquérir et de lire tous ces romans.

J'ai beaucoup apprécié ce court roman destiné aux jeunes lecteurs. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et surtout elle évoque un thème des plus actuel, les réfugiés.

J'ai aimé qu'elle aborde ce sujet avec beaucoup de sincérité, de vrai malgré la dureté de certains actes et certaines paroles. Mais ce que j'ai ressenti surtout, c'est une énorme force émanant de Haya et de sa famille mais aussi de Gabriel son ami.
Pour les premiers, ils ont vécu des choses atroces, continuent à les vivre dans leurs têtes et leurs rêves, pourtant ils sont bien plus intelligents que beaucoup, ils continuent à avancer, ils ne perdent pas espoir et ne se laissent pas abattre.
Quand à Gabriel, ce petit bout d'homme m'a beaucoup plu. Il est un ami exceptionnel pour Haya. Quand il croit en quelque chose, il le défend jusqu'au bout peu importe le prix. Il sera un homme bon et fort à n'en pas douter.

Un récit fort et poignant que j'aurais voulu encore plus approfondi mais n'oublions pas que c'est un "très" jeunesse. Je trouve ces livres primordiaux afin de pouvoir ensuite échanger sur des sujets forts avec nos futurs adultes