Critique de Laure705

Je tiens à remercier Cassandra O'Donnell et Flammarion Jeunesse pour cet envoi. Sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

Dans ce troisième volume nous retrouvons Victor, Alina et Lucas, les protagonistes. Ils sont partis en mission sur les terres des monstres-esprits afin de réparer le voile. Seulement, lors de leur voyage, ils vont découvrir de sombres choses et devoir faire face à d'autre problèmes.

Ce tome-ci était encore plus rythmé et plus riche que les autres ! L'univers du monde de Sombreterre est vaste, et nous en explorons une nouvelle partie ici, en découvrant les terres des monstres-esprits, et en suivant pendant un moment le point de vue de l'un d'entre eux. Nous découvrons aussi leur fonctionnement, aussi bien hiérarchique que religieux. Cela donne plus de relief à ce monde et à cette histoire.

Alina est une jeune fille très maligne et lucide. Sa pensée évolue énormément durant ce volume, jusqu'à s'affranchir. Lucas, mêlé à toute cette aventure un peu contre son gré, reste un personnage sarcastique et donc amusant à suivre. Ils forment un duo très mignon, accompagnés par Victor, un garçon très courageux !

L'intrigue de ce tome se finit plus violemment que les autres, et il me tarde de lire la suite. Maintenant que l'univers est pleinement posé, les prochains tomes vont pouvoir se concentrer uniquement sur cette intrigue passionnante, et lui mettre un point final.

Je suis toujours aussi fan des dessins de Jérémy Fleuri, l'illustrateur qui accompagne Cassandra O'Donnell dans toutes ses publications jeunesse. Je suis par ailleurs en adoration devant les couvertures de la série !

Si vous recherchez une série très chouette pour les 10-12 ans, je vous la recommande !
Lien : http://lemondelaure.blogspot..