Critique de AliceNeverland

C'est un vrai régal de retrouver Cassandra O'Donnell dans ses séries jeunesse ! Surtout que j'éprouve une sincère affection pour ces univers fantastiques dans lesquels l'auteur nous entraine sans problème. C'est donc avec un vrai plaisir presque coupable que je suis partie à la découverte du dernier tome de la série le monde secret de Sombreterre…

J'ai été surprise d'ailleurs en me rendant compte que ce tome signait la fin de la série. L'heure de la bataille finale a sonné pour Alina, Victor et Lucas. Ces derniers vont devoir affronter un ennemi complètement inattendu. Ils vont se remettre en question, se découvrir et aller là où leur destin les appelle.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'ai pris plaisir à les suivre dans cette dernière partie de leur aventure. L'intrigue est toujours aussi entrainante, sublimée par les illustrations de Jeremie Fleury dont je suis fan depuis le premier tome de Malenfer. Et c'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page clôture cette trilogie avec brio.

Bref, je suis toujours aussi amoureuse du style de Cassandra O'Donnell dans ces romans jeunesses. Elle arrive à créer des univers fantastiques qui fascinent parents en enfants. Mais aussi, et surtout, elle ouvre les portes de mondes merveilleux à l'imaginaire débordant et aux valeurs universelles. de quoi ravir les futurs lecteurs de demain !
Lien : https://aliceneverland.com/2..