Critique de MeguymegInBooks

Avis global comprenant aussi le 1 et le 2

Suis-je accro aux romans jeunesse de Cassandra ? Fort probable. Ils se lisent avec une telle facilité. On y trouve un univers fantastique du tonnerre et surtout beaucoup d'humour. Celui-ci ne fait pas exception !
On va suivre l'aventure de Alina et Victor qui devront sauver le monde. Tout va mal à Sombreterre, des créatures fragilisent ce monde parallèle et il y aura bientôt des répercussions chez les humains. Victor est certainement l'élu de la prophétie - tiens, tiens, ça ne vous dit pas quelque chose ? - et l'avenir de tous repose sur ses épaules. Il embarquera donc Alina la gardienne et son ami humain Lucas, bien malgré lui, dans son épopée.
Cette trilogie est géniale ! Comme d'habitude, l'humour est roi avec Cassandra. Pour vous dire, on a enfin une explication quant à la disparition de nos chaussettes !!!
J'adore car pour une fois, ce ne sont pas les deux héros qui tombent amoureux l'un de l'autre. Et surtout, je suis fan de ces premières romances à la Cassandra. Les persos sont trop chou, toujours à se lancer des piques tout en ayant du mal à s'avouer que oui, ils sont un peu amoureux ! Pauvre Victor au milieu de tout ça...
Sinon, il y a évidemment le monde de Sombreterre qui m'a conquise. le tome 3 est sans conteste mon préféré car on découvre la faune et la flore complètement dingues du lieu. Les monstres sont plus délirants les uns que les autres et c'est juste tellement appréciable - mention spéciale pour les moughoughs dont je suis gaga ! - Mon seul petit bémol est qu'on ait pas davantage creusé les liens parentaux de Victor. J'avais échafaudé un tas de théories.
Bref, ces livres sont parfaits pour les enfants, je ne peux que les conseiller. Et pour les grands enfants aussi bien sûr !!!

Ma préférence
Tome 3 - Les âmes perdues