AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Déménager et commencer une nouvelle vie.

Juliette change de ville et de collège. Si son frère jumeau semble s'adapter sans aucun problème à toute situation, elle a plus de difficulté.

Sa première entrée en classe est marquée par une altercation avec un jeune qui se révèle être le garçon le plus populaire de l'établissement.

Au lieu de lui en vouloir, Kei semble chercher à faire plus ample connaissance. Cette attitude est incompréhensible pour Juliette qui a trouvé un ami avec Tim.

Les sentiments se heurtent et se complètent dans un double marivaudage qui met bien en avant l'apprentissage de ses propres émotions.

Les personnages sont chaleureux, honnêtes et gentils. Leurs doutes viennent principalement d'eux-mêmes et de la nécessité de mieux se connaître.

C'est pourquoi, il montre que les mots et la littérature, par extension, peuvent accompagner cet apprentissage de la vie, de ses remous et de ses choix.

La perte est l'autre version de cette trajectoire. Il y a le deuil du parent décédé, mais aussi les conséquences et les enjeux des compétitions sportives. Et au-delà, de ce que l'on risque pour vivre pleinement.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}