AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le doux venin des abeilles (12)

L’intelligence devrait récompenser les élèves non fumeurs et vierges, et pas les dépravés qui ont des junkies morts dans leur jardin.
Commenter  J’apprécie          50
Il faut pas se fier aux apparences, ça, c’est sûr, parce que ces filles « recommandables », elles le sont pas tant que ça. J’avoue que j’ai été un peu sciée de les voir fumer et boire, je me disais qu’elles étaient de milieux trop favorisés pour fumer, que c’était même débile. En fait, peu importe d’où on vient. On fume parce qu’on en a envie, et c’est pas nos origines ou notre avenir supposé qui changent quoi que ce soit, mais pour certains profs, fumer dans les chiottes, c’est forcément avoir des problèmes.
Commenter  J’apprécie          10
J’aurais bien besoin de me changer les idées, je n’ai pas trop le moral en ce moment et je suis de plus en plus étourdi. Évidemment, si ces parents indignes réapparaissaient sans crier gare, je ferais la une du Sun pour enlèvement. Je vais en toucher un mot aux filles. Voir ce qu’elles en pensent. Ça donnerait un coup de fouet à tout le monde, un sérieux coup de fouet.
Commenter  J’apprécie          10
Vous vous voyez, vous, perdre tout ce que vous avez, tous les gens que vous aimez, survivre aux viols, à la faim, à la rue, échapper à des fous génocidaires, pour finir dans une cité délabrée ? Aujourd’hui, on voit des émigrés bardés de diplômes et de doctorats se prostituer, vendre de la drogue et accepter n’importe quoi pour survivre à l’enfer de leur pays d’accueil. Moi, je dis que les vrais héros, c’est ceux qui viennent ici et qui supportent les bons d’alimentation, les insultes des voisins, les vêtements d’occasion et les logements miteux, sans parler des montagnes de paperasse qu’il faut pour être admis dans un pays qui connaît même pas votre langue ; mais les autres, ceux qui basculent dans le crime pour survivre, qui forment des gangs pour se protéger contre les dégénérés qui les ont maltraités à leur arrivée, ils combattent un nouvel ennemi, avec discrétion, comme ils ont quitté leur pays d’origine.
Commenter  J’apprécie          10
Comme j’étais prématurée, ils m’ont envoyée direct en soins intensifs, je suis restée neuf semaines dans une bulle en plastique, avec Gene et Izzy qui me fixaient à travers le Plexiglas. J’ai jamais été plus en sécurité que là. Voilà, c’est pour ça que je m’appelle Marnie, et pas Eve ou Prudence ou Lucretia. Non, Marnie. Trop jeune pour fumer, trop jeune pour boire, trop jeune pour baiser, mais y avait qui pour m’en empêcher ?
Commenter  J’apprécie          10
« Le silence est une force, les filles. » C’était étonnant comme phrase et je sais plus pourquoi elle avait dit ça, mais je l’ai jamais oublié. Et puis elle a dit : « Regardez l’eau. Si elle pouvait parler, vous l’aimeriez moins. »
Commenter  J’apprécie          00
J’aime l’école pour son ordre. Pour sa routine. Je trouve la sonnerie du collège étrangement rassurante et, évidemment, y a mes copines. Susie et Kimbo. Je les vois en dehors, bien sûr, mais pas en même temps. Le collège, c’est plus pratique pour toutes se réunir. Sans compter qu’on mange gratuit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce pays est en dessous de tout et, avec les retraites que l’on touche de nos jours, difficile de parler d’État providence. Heureusement que je ne compte pas là-dessus, c’est un scandale. Les pauvres, quand ils ne meurent pas de froid par crainte d’allumer leurs radiateurs, ils crèvent de faim, de peur d’acheter une tranche de jambon.
Commenter  J’apprécie          00
On a tendance à ne pas voir la beauté quand elle est singulière, mais je pense que l’étrangeté qui est la sienne on l’interprétera comme une prise de distance
délibérée.
Commenter  J’apprécie          00
« La musique est un festin d’amour. »
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Lisa O'Donnell (1) Voir plus

    Lecteurs (152) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}