Critique de Taramacha

Envie de détente? Alors j'ai pioché dans ma PAL ce roman promettant humour et enquête sur un meurtre en Normandie. Au vu du titre, je ne m'attendais pas à lire "du Proust", mais certaines tournures ou mots inappropriés sont assez gênants. J'ai été surprise que l'éditeur laisse passer ça... Et que dire du "placement de produits"! La citation de marques de vêtements, accessoires m'agacent au plus au point quand cela devient répétitif et n'apporte rien au récit. Malgré ces aspects qui ne m'ont pas plu, la détente est au rendez-vous. J'ai passé un bon moment avec cette famille haute en couleurs. J'ai trouvé dommage que le personnage de Julie soit finalement un peu trop conventionnel par rapport aux autres membres de la famille Dumont. Bien sûr elle mange tout ce qu'elle veut et reste fine, sexy et emballe tous les hommes beaux, riches et intelligents qui tombent sans exception sous son charme! Et puis j'aurais aussi bien aimé que la Normandie soit plus présente. Une lecture en demi-teinte pour moi mais qui a atteint l'objectif de me distraire.