Critique de BookishFollies

Je remercie tout d'abord les éditions Flammarion de m'avoir envoyé ce livre. Je dois avouer que je ne connais pas du tout Cassandra O'donnell au travers de la jeunesse, je la connais plus dans un univers bit-lit.

Dans cette histoire, nous sommes dans la forêt maléfique de Malenfer. Gabriel et sa soeur zoé vont devoir mener une vie normale alors que leur parent ont quitté la maison. Ils vont devoir cacher ce départ, mais aussi la raison de ce dernier.
Je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu de l'histoire et que je l'ai trouvée très captivante. le fait que cela soit destiné à un jeune public ne m'a nullement dérangé même si cela m'effrayait un peu au début.

Les personnages sont assez simples et cela n'est nullement dérangeant. Gabriel, le grand frère est aussi celui qui à le plus les pieds sur terre. Il va être à la base de cette véritable chasse à l'homme, mais pas que ... Zoé, sa petite soeur, quant à elle, possède quelques pouvoirs et elle ne voit pas cela d'un très bon oeil. Pour elle, cela s'apparente un véritable fardeau qu'elle doit porter jour après jour comme une croix ... Mais sa vision des choses pourrait bien changer au cours de notre aventure...

Je trouve que le premier tome de cette saga est parfaitement écrit et surtout, il ne nous en livre pas trop en informations. Il nous offre le strict minimum afin de nous donner l'eau à la bouche et surtout nous donner envie de lire la suite.

L'auteur a réussi à me captiver dès le début de l'histoire bien que, encore une fois, le roman soit destiné à un public plus jeune.

Je vous conseillerais donc de lire ce roman que vous soyez petit ou grand !