Critique de stokely

En cette période automnale Halloween approchant j'ai envie de lecture plus mystérieuse et fantastique le moment est donc parfait pour plonger dans un livre comme Rebecca Kean dont j'ai vu beaucoup de bon avis.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage de sorcière potionneuse et le fait que celle-ci soit "exclue" de son clan, ajouter à cela une myriade d'autres créatures vampires, lycanthrope, des démons etc....

Un univers vraiment riche et foisonnant, de mystérieuses disparitions, Rebecca avec son franc parler, Beth son amie loup garou que j'ai vraiment appréciée et Leonora la fille de Rebecca d'une maturité impressionnante malgré son jeune âge.

Il y a bien sûr également des intrigues de pactes, d'alliances de politique entre toutes ces créatures et le fait de voir Rebecca en tant que professeur de littérature le jour et sorcière potionneuse la nuit et très interessant et novateur dans ce type de littérature.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui plante l'univers de la série et étant donné la fin de celui-ci qui laisse planer de nouvelles intrigues j'ai hâte de continuer ma lecture.