Critique de Aupaysdetoty

N'ayant pas lu d'Urban Fantasy/Bit Lit depuis mon adolescence, c'est avec nostalgie et curiosité que j'ai tenté cette saga très populaire. Et quel bonheur de retrouver mes vieux amis les vampires, loups garous, métamorphose,...

- le rythme du récit est bien équilibré et bien pensé. On apprend au fur et à mesure les règles et particularités de cet univers ce qui nous laisse le temps d'assimiler chaque éléments. Les descriptions sont brèves et nécessaires. On va droit au but !

- Rebecca est un personnage que j'ai énormément aimée. Elle a un caractère bien trempé qui d'ailleurs, s'explique par plusieurs raisons. J'ai adoré suivre cette femme blasé, grognouse, impatiente et parfois très flippante. Elle m'a touché, amusé et... un peu effrayé je l'avoue.

- Les personnages secondaires sont aussi très intéressants même s'ils sont un peu plus clichés et moins approfondis (en tout cas dans ce tome 1) que Rebecca. J'ai quand même apprécié quasi tous les personnages secondaires et pas un ne m'a été antipathique.

- Ce livre est bourré d'actions, de mystères, de rebondissements et révélations. C'est un tome 1 introductif mais pas ennuyeux selon moi.

- Les romances sont les moments qui m'ont le moins convaincus mais je m'y attendais. Heureusement que l'autrice a, je trouve, parfaitement dosé la chose pour en mettre assez pour ceux qui en veulent mais pas trop pour ceux que ça ennui rapidement. Sans compter que les instants de romance ont une part assez moindre dans ce roman et sont parsemés d'humour qui m'ont offert de sourire plusieurs fois.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J'ai perdue 10 ans pendant 3 jours , et rien que pour ça, merci à l'autrice. C'est sur que je lirais la suite de cette saga qui va peut être réussir à me convaincre de me replonger dans ce genre que j'avais depuis longtemps laissé de côté.