Critique de Quichette

J'ai entendu parlé de cette série , il y a déjà un moment et de façon élogieuse, mais sans jamais sentir le bon moment pour me lancer dedans.

Jusqu'à avant hier ! Et ho joie enfin j'arrive à me plonger dans une série sans vouloir lâcher ma liseuse !

Pour être honnête, cette série m'a clairement fait faire un bond en arrière, avec l'époque ou j'ai découvert True Blood et je n'arrive pas à ne pas faire de parallèle (entre Eric (de True Blood) et Raphael par exemple).

Evidemment la série n'est pas identique et ce n'est pas un simple copié collé bien au contraire , cette série à son histoire , ses codes, ses personnages etc....

C'est vrai qu'on pourrait dire qu'il y a quelques clichés , une héroïne surpuissante, des courtisans en veux tu en voilà etc ...

Mais au final cela ne me dérange pas, car l'histoire est fluide, sans temps mort, que chaque personnage à son caractère, à une histoire personnelle que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture.

Bref une très bonne découverte.