Critique de EsniSelivre

Je me relis la série à l'occasion de la sortie du tome 7 et c'est toujours autant addictif.
Que ça fait du bien de lire un urban fantasy hyper bien développé et exploité. Dans ce premier tome on fait la connaissance de la population surnaturelle de Burlington. Ici, nous avons droit à pas mal de créatures, vampires, loup-garous, sorcières, muteurs, démons... avec chacun leur clan, leur chef et surtout leurs différentes règles. On entre facilement dans ce monde et on prend connaissance de la politique des surnaturels en même temps que Rebecca. L'auteure distille petit à petit les infos et met en place de façon fluide et addictive comment tout ce petit monde arrive à cohabiter.
J'ai adoré le personnage de Rebecca. C'est une guerrière, elle le dit, le revendique et s'embarrasse de peu de sentiments lorsqu'elle tue. Elle est têtue et parfois reste trop campée sur ses certitudes, mais on la voit peu à peu évoluer au fil des pages. J'aime qu'elle soit brute de décoffrage (je n'en pouvais plus des héroïnes fades et niaises que l'on rencontre beaucoup trop souvent à mon goût).
L'intrigue n'est pas en reste, elle est très intéressante et on fait défiler les pages sans s'en rendre compte.
C'est un réel plaisir de relire cette série !