Critique de LaGazettedeMarion

Je suis plus que satisfaite de ma lecture. Je voulais un livre pas prise de tête, avec une histoire entraînante et c'est tout ce que j'ai eu. C'est une histoire vraiment sympa, avec un peuple magique et une enquête pour meurtres. J'ai trouvé que c'était vraiment agréable à lire même si on est pas sur de la grande littérature, avec des phrases à rallonge avec un vocabulaire complexe. Ici on va droit au but et c'est plutôt agréable. On rentre dans l'histoire très facilement, le cerveau se débranche et on ne pense à rien. On enchaîne les pages, les chapitres jusqu'à lire le livre d'une traite.
J'ai apprécié le personnage de Rebecca, même si il y a certains aspects de sa personnalité qui m'ont un petit peu agacé, j'espère que les prochains tome ça expliqueront un petit peu plus son comportement. Je suis bien évidemment fan du personnage de Raphaël, j'ai déjà trouvé ma team ahah. Nous avons un petit triangle amoureux qui n'est pas trop dérangeant.
Par contre petit bémol, j'ai trouvé que les relations étaient toutes extrêmement rapide, et donc pas forcément naturel. Après est-ce que c'est dû au faite que ce soit des personnages surnaturelles, je ne sais pas trop.
J'aurais également apprécié peut-être une centaine de pages supplémentaires pour expliquer certains choix et certaines situations qui à mes yeux étaient peut-être un peu trop vite bâclé. Toujours est-il que j'ai passé un très bon moment sur ce livre et que j'enchaîne directement avec le tome deux.