Critique de Liliblacks_readings

Je pense que mes attentes étaient trop hautes.
C'était pour moi une bonne lecture, mais sans plus, je m'attendais vraiment à autre chose.

Commençons par ce que j'ai le moins apprécié.
L'histoire est assez prévisible, c'est un peu du déjà vu, c'est bourré de clichés Bit-Lit, la ligne de conduite est classique.
Je n'aime vraiment pas le fait que tous les hommes qu'elles côtoient soient attirés par sa beauté, qu'ils souhaitent la dompter et la mettre dans leurs lits.
Elle tombe malgré tout facilement sous le charme Raphaël, j'aurais pensé qu'il y aurait plus du jeu du chat et de la souris.
En gros, j'ai souvent levé les yeux au ciel.

Le positif, il y a une enquête qui est simple, mais qui fonctionne, j'aime le faite que notre héroïne a une fille de 10 ans, l'histoire est rythmée, les chapitres sont courts, ce qui en fait une lecture addictive.
Beaucoup de personnages secondaires intéressants, il y a du choix dans les créatures surnaturelles, les loups-garous, des vampires, des chamans, les potionneuses, des démons, des muteurs, ça permet d'avoir un univers riche.
Je pense qu'au fil des tomes, ils seront plus développés et nous en apprendrons plus sur eux.
Sans oublier l'humour que j'ai bien apprécié.

Nous suivons Rebecca vient d'un clan de sorcière en France, mais pas n'importe lesquelles ,les sorcières de guerre.
Connu pour ne ressentir aucune émotion, tuer sans se poser de question et sans avoir aucun remords, mais qui font partie des mythes et du folklore en Angleterre.
Rebecca a été bannie et condamnée à mort par son clan, elle vit en Angleterre avec sa fille de 10 ans, qui est toute aussi particulière qu'elle, puisque son père est un vampire puissant… Sauf qu'aucun vampire n'est censé procréer.

Ça fait quelques années qu'elles vivent cachées à Burlington, professeur de français dans une université à ces heures perdues, elles font tout pour paraître de simple humain, jusqu'au jour où elle tombe sur le corps d'une femme et qu'elle croise Raphaël.
Il fait partie du directum de la ville (qui réunit les chefs de clans de chaque clan), il lui demande son aide sur une affaire de disparition, mais pour ça, l'anonymat est fichu et elle doit donc se présenter devant l'assemblée tout entière.

Elle finit par devenir, sans l'avoir voulu l'assayim, le tueur à gages de la communauté surnaturels du Vermont et du directum.
Un membre de chaque clan a été enlevé, elle va mener l'enquête, avec permis de tuer, tous ceux qui se mettront en travers de sa route.