AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nataly


Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires, et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O'Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
Rebecca s'est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu'elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c'est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O'Donnel nous entraine dans l'histoire pleine de rebondissement, d'action, d'humour, d'amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n'y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s'enchainent avec beaucoup d'intérêt.

J'ai adoré l'idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit), une fois n'est pas coutume est maman d'une petite fille. L'intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l'histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d'être toute gentille et innocente. C'est ce qui fait son intérêt.
L'intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l'un des intérêts important de ce livre c'est que l'auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités. Et on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca. Il ne s'agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l'humour de « Buffy » (d'ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté personnel tant dans l'écriture, que dans l'histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C'est donc un bon coup de coeur que j'ai eu pour ce premier tome, et j'ai d'ailleurs eu du regret d'arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d'intérêt le second tome très bientôt.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}