Critique de Phebusa

Comment vous parlez d'une lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'au petit matin pendant près de deux soirées ? Je ne m'attendais pas à être envoûtée par ce roman, ne lisant pas beaucoup d'urban fantasy. Dorénavant, je vais continuer à explorer ce genre, en commençant par les tomes suivants de Rebecca Kean (d'ailleurs, j'étais presque partie pour lire le deuxième tome, mais j'ai d'autres lectures plus urgentes, snif…).

Déjà, j'attirais l'attention sur le fait que, pour une fois, les sorcières ne sont pas des personnages secondaires de l'histoire (souvent un peu pâlots, et que l'on appelle que quand on en a besoin). En effet, Rebecca Kean est une sorcière très puissante et je me suis régalée en découvrant sa force. J'ai adoré ce personnage ! C'est un peu comme ma chouchoute, Keleana l'assassineuse, mais dans un autre genre, voire même en mieux après réflexion. Puis, je n'oublie pas sa fille, Leonora, qui est elle aussi un être surnaturel, mais je vous laisse découvrir quoi. En effet, au-delà de ses pouvoirs, Rebecca cache un passé bien obscur.

Et comme si cette héroïne n'était pas assez puissante, voilà qu'elle mène une relation mystique avec un autre être surnaturel, décrit comme un homme sexy et mystérieux, dont je cache volontairement l'identité. Rebecca ne manque pas de créer des relations avec d'autres personnages, et alors que je sentais poindre un triangle amoureux, je suis rendue compte que c'était bien plus compliqué que cela car Rebecca ne perd pas son temps avec les mots doux… Affaire à suivre. L'histoire d'amour reste plutôt en marge.

Lorsqu'elle est enrôlée dans un rôle de tueuse par le Directum et doit mener des enquêtes dans ce récit, elle n'hésite pas à torturer les gens. Oui, c'est une sorcière à la fois séduisante et flippante ! Et cela continue de page en page, on a à peine le temps de réaliser que, déjà, les rebondissements s'enchaînent. de ce fait, le récit est dynamique et addictif. Difficile de lâcher le livre !

Mais pour ceux qui veulent voir autre chose que des sorcières, ne vous inquiétez pas car l'auteure a pensé à tout : il y a aussi des lycanthropes, des démons, des vampires, et j'en passe… de nombreux personnages de ces différentes races jouent des rôles importants eux aussi : Raphaël, Gordon, Aligarh, Baetan, etc. C'est un vrai bouillon de mythologie et de surprises que l'on découvre avec toutes ces charmantes créatures !

En bref, même s'il ne renouvelle pas le genre, ce premier tome est un coup de coeur. Que dis-je ? UN COUP DE FOUDRE. Une intrigue haletante, des personnages hauts en couleur, une écriture addictive… Que demander de plus ? Hum, sans doute d'avoir les tomes suivants à portée de main !
Lien : http://phebusa.fr/rebecca-ke..