Critique de draven

Me voici donc à la fin de Traquée le premier tome de la saga de Rebecca Kean. On y fait donc la connaissance de la rebelle et non moins charmante sorcière Rebecca, de sa fille ainsi que d'une floppée de personnages tous très intéressants. Ici on veut clairement poser de bonnes fondations pour les tomes suivants.
On nous présente donc les différents clans : lycanthropes, vampires, sorcières, humains, démons, polymorphe et leur manières de vivre.

Ce qui frappe le plus et le pourquoi on s'attache de suite à cette héroïne, c'est qu'elle est avant tout mère et qu'elle fera tout pour faire passer le bonheur de sa fille avant le sien sur tous les plans. Et ça on le ressent bien tout au long du livre. Il n'est pas non plus déplaisant de voir une héroïne qui a un peu du sang de Jack Bower dans les veines, un côté meurtrière sans état d'âme ça fait du bien ! Sérieusement enfin une miss qui ne pleurniche pas, qui est forte, sait se battre, ose affronter son destin, protège sa fille et vit simplement au jour le jour en restant forte.

J'ai bien aimé aussi sa relation ambiguë avec Raphaël le ténébreux vampire de 2500 ans.
Ensuite il y'a tout ce qui touche à la magie et aux combats qui sont bien décrit. On est à fond dedans. Étant fan de la série tv Buffy, je revoyais en images parfois la mauvaise Willow s'énerver.
L'intrigue est simple mais sympa. J'espère juste que pour les suivants ça va s'approfondir sur certains points.

Deux choses m'ont tout de même un peu embêtée dans ma lecture, même si c'est super bien écrit, qu'on le dévore, je dois avouer que le fait qu'il y'ait autant de personnages, à la fin on s'emmêlent les pinceaux. J'aurais préféré peut être en avoir moins et les voir plus détaillé dans leur personnalités et moins dans leur façon de s'habiller par exemple car là on s'en fou un peu.
Puis l'autre point c'est que y'a trop de règles, trop de politique au bout d'un moment c'est chiant. Mais ça, je pense que c'est nécessaire pour mettre en avant le côté rebelle de Rebecca. Peut être que ça sera moins visible dans les prochains tomes je ne sais pas, on verra bien.

Mais à part ces deux point, dans l'ensemble mon ressenti final est très positif et je vais continuer cette saga. J'ai lu des avis comme quoi ça ressemblait beaucoup à Anita Blake donc encore une autre saga à rajouter à ma liste aussi :-) à découvrir donc.