Critique de Liliblacks_readings

Je continue avec le tome 3 de Rebecca Kean.

Pas évident d'en parler sans trop en dire, surtout que ce tome-ci a été mi-figue mi-raisin.

J'aime toujours autant suivre notre héroïne, le fait qu'il y ait des enquêtes est un vrai plus pour moi, vous le savez maintenant, j'aime la combinaison enquête surnaturelle.

Cette fois-ci, ce sont les sorcières potionneuses qui ont des problèmes, plusieurs jeunes filles disparaissent ou se retrouvent dans un coma créé par un mauvais sort.
Rebecca va devoir devenir professeur dans cette école pas comme les autres, car elle en est persuadée, le coupable se trouve dans cette école.

À côté de ça, elle a des ennuis avec Mark, je dois admettre que c'est le passage qui m'a le plus embêté, je n'ai pas apprécié certains passages, ni certains aspects de leur relation peu ordinaire.
Je n'ai pas adhéré aux réactions de Rebecca et j'ai dû lever plusieurs fois les yeux au ciel.

Quant à Raphaël, on ne l'a quasiment pas vu dans ce tome, car il a dû faire un voyage d'affaires pour avoir une réunion avec l'élite des vampires, le mortefilis. (Je trouve par contre, que le nom est bien trouvé.)
Il confie le rôle de chef de clan à Rebecca, le temps de son absence, ce qui est loin de la rejouir.
Rien ne va se passer comme prévu, bien évidemment.

Ça reste néanmoins une lecture assez addictive, car nous avons envie de connaître la suite, de découvrir ce qui risque encore d'arriver.
L'évolution de sa fille est incroyable, elle n'a que 12 ans, mais étant donné que c'est une hybride, elle est plus mature que les autres ados de son âge.

J'espère quand même que par la suite, nous n'aurons pas ce harem d'hommes de vautours qui tournent autour d'elle comme un bonbon, car c'est assez lassant.