Critique de le_monde_livresque_de_delf

💥 Après trois tomes lus, je peux affirmer mon coup de coeur pour cette saga. Je comprends mieux toute la hype autour d'elle.

💥 Chaque tome est puissant, captivant et d'une grande richesse.

💥 J'ai adoré retrouver Rebecca et l'ensemble des personnages. Il apparaît que chaque tome se centre sur un clan. Ici, les potionneuses sont mises à l'honneur et c'est avec un délice que nous comprenons le fonctionnement de leur clan.

💥 Toutefois, la force de cette saga est la façon dont l'auteure met l'accent sur l'acceptation et la tolérance. Rebecca, de par sa personnalité non conformiste et juste, fédère autour d'elle des personnes de toute espèce. Il n'est ici plus question d'appartenir à une espèce pour faire union mais d'avoir la même idéologie. Chaque membre du groupe apprend à connaître, comprendre et accepter les différences de l'autre. Ce message, universel dans toute société, est émouvant.

💥 J'ai été quelque peu frustrée par l'absence de Raphaël. J'avoue que, parfois, les émotions de Rebecca manque de profondeur et d'approfondissement. J'espère que cela va se développer au fil des lectures. Car même si elle est badass à souhait et forte comme un roc, j'aime voir sa carapace se fissurer.

💥 Dans ce tome, le rythme est soutenu et dingue. Entre les péripéties à la pelle, les punchlines à gogo et des morts à la chaîne, pas le temps de s'ennuyer ou de reprendre son souffle. L'ironie et le sarcasme restent la marque de fabrique de cette saga et quelle finesse dans les choix de mots, dans les dialogues.

💥 En bref : La plume est addictive, l'univers est incroyable, les personnages sont attachants et surprenants... Une saga à ne pas louper.
Lien : https://www.instagram.com/p/..