Critique de LeslecturesdeVeronique

61/100. Cassandra O'Donnell, « Potion macabre. Tome 3 de la saga « Rebecca Kean » 479 pages
J'ai adoré retrouver la redoutable Rebecca, héroïne toujours aussi badass pour employer un mot à la mode -que je ne connaissais pas encore récemment-. La redoutable justicière du monde surnaturelle a fort à faire : sa fille adolescente -sorcière par sa mère et vampire par son père- ne contrôle plus ses hormones et, à chaque perte d'émotions, elle risque de mordre ses camarades de lycée ! Sa mère est censée la mettre à mort pour sa dernière attaque, mais préfère la changer d'établissement et la confier à un lycée de potionneuses, dans lequel elle a dégotté un emploi de professeur. Une couverture évidemment, puisque l'enseignante a pour mission de découvrir quelles élèves et/ou quels professeurs ont mis la main sur un manuscrit de sortilèges interdits. Ce ne sont pas ses seuls problèmes : sa meilleure amie -lycanthrope bien entendu- a des peines de coeur, son amant vampire lui confie la sécurité de son clan pendant son absence et son ex – un semi-démon des plus sexys- a décidé de l'enlever pour la faire sienne.
Pas mal de batailles, d'enquêtes, d'aventures pour une Rebecca Kean toujours plus punchy que jamais. C'est facile à lire et diablement divertissant !