Critique de Latulu

Une héroïne pétillante et complètement barrée dont les aventures avaient portant fini par me lasser dans le troisième tome. Je tente à nouveau l'avancée de cette série et ma foi, j'en ressors plutôt convaincue.
Cette fois-ci, notre personnage est en prise avec un tueur en série dont le mode opératoire est jusque là inconnu dans cet univers.
On respire un peu mieux dans ce tome je trouve, moins de testostérones, moins de scènes érotiques et surtout beaucoup d'actions et un humour qui reprend un aspect corrosif.
Rien ne va plus dans le monde des créatures surnaturelles. Un assassin rode en liberté et s'en prend aux muteurs. Des immortels qui redeviennent mortels voilà de quoi surprendre, y compris notre assayim sorcière de guerre.
Après une bataille sanglante pour le contrôle du territoire des vampires, le récit se concentre sur l'enquête visant à découvrir qui est responsable des attaques menées contre les muteurs et comment le tueur parvient à retirer l'immortalité à ces créatures.
Un scenario qui paraît simple et sans intérêt au premier abord mais j'ai bien aimé la façon dont se déroulait l'enquête et mes retrouvailles avec cet univers.
Ce tome permet d'avancer dans la relation entre les personnages que ce soit dans la sphère familiale ou celle de la romance.
Le final, assez surprenant, m'aura menée bien sûr à ouvrir le tome 5 sans attendre…