Rebecca Kean tome 4 sur 8
J'ai lu (24/10/2012)
4.51/5   459 notes
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
Que lire après Rebecca Kean, tome 4 : AncestralVoir plus

Stacia Kane

3.96★ (196)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (85) Voir plus Ajouter une critique

Rebecca est cette fois confrontée à un assassin en série, évidemment non humain qui aspire la magie de ses victimes. Focus sur cet épisode sur les muteurs.

Après une très belle bataille pour la survie du clan du vampire Raphaël où le directum tout entier se mouille pour aider Rebecca, on se concentre sur l'enquête.
Côté vie privé, on en est arrivé au stade de toute comédie romantique : la séparation du couple toujours éperdu d'amour pour des raisons plus ou moins sans intérêt.

Toujours aussi sympa à lire, j'ai trouvé néanmoins l'enquête un peu moins prenante avec une fin un peu précipitée et au final, la situation un peu particulière de Rebecca n'avance que très peu.
Un quatrième volet mieux que les autres ! Mon impression concernant l'enquête plus complexe et approfondie s'est renforcée. Cette nouvelle affaire de meurtre chez les garous avec des muteurs redevenant étrangement humains m'a passionnée. Il me tardait de découvrir le coupable et de voir comment il procédait ! J'ai été tenue en haleine tout au long du récit. Bien que la résolution soit un peu brutale, ce ressenti a été balayé par un beau combat final. En outre, j'ai grandement apprécié la place qu'a prise Ali, le chef des métamorphes. Ce dernier va avoir un rôle majeur dans cette enquête. On va apprendre à mieux le découvrir, à cerner certains de ses traits de caractère, à comprendre sa relation avec son entourage, … Comme le sous-entend le titre, on va aussi en savoir plus sur sa nature d'Ancestral. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai été charmée ! Bien que je ne l'imagine pas avec Rebecca, j'apprécie assez le duo qu'il forme avec elle. Leur complicité fait plaisir à voir et me rappelle celle avec l'adorable Bruce.

En plus du côté polar, l'auteure va faire progresser deux sous-intrigues : Léo et Raphaël. Un quart du récit sera dédié à notre cher vampire et à son clan. En effet, les buveurs de sang vont se déclarer une guerre sanglante et sans répit ! Rebecca va prendre les commandes en organisant toute une défense dans le manoir. À cette occasion, elle réalisera qu'elle n'est plus aussi seule qu'elle le pensait. J'ai aimé le fait que tous les personnages secondaires rencontrés jusque là montrent leur soutien à leur manière. C'est une belle preuve que l'héroïne évolue. Bien qu'elle soit toujours franche et impitoyable avec ceux qui se dressent devant elle, la sorcière a gagné en humanité : certaines familles victimes d'un drame lui font pitié, elle s'attache à plusieurs personnes, elle éprouve des sentiments, … Pour elle qui a toujours été bridée du fait de son éducation, cette nouveauté la trouble. Or, j'apprécie ce changement, tout comme j'ai adoré voir les liens amicaux se renforcer durant cette bataille épique. En ce qui concerne plus spécifiquement Raphaël, je reconnais que son approfondissement ne m'a pas touchée. J'ai de plus en plus de mal avec son caractère, ses choix ou son côté parfait et surpuissant… Comme ma chère Tempodeslivres, je me range définitivement dans la « team Bruce » ! Celui-ci va d'ailleurs me surprendre durant le combat contre les vampires…

Leo va également avoir sa place dans l'ouvrage. Il est à noter que sa crise d'adolescence va enfin se faire sentir, ce qui n'était pas trop le cas dans le troisième opus malgré le résumé ! Elle va surtout se découvrir un nouveau talent inédit. Grâce à son évolution, Cassandra O'Donnell va mettre en avant un autre peuple dont on avait que peu d'informations… On va ainsi mettre en lumière leur fonctionnement, leurs croyances, l'idée de transe, ainsi que les meneurs de ce clan. J'avoue avoir été particulièrement sous le charme de Magda, véritable boule d'énergie qui donne le sourire. Au moment où j'ai appris à connaître ces créatures surnaturelles, j'ai espéré que l'auteure continuerait à les creuser par la suite. Et bien sachez que c'est le cas : le cinquième opus leur est dédié ! C'est donc encore un bon point. Bien que ce soit quelque chose de classique dans la Bit-Lit, j'aime le fait qu'un ouvrage soit dédié à une ou plusieurs espèces fantastiques. Cela permet d'étendre progressivement l'univers sans être saturé d'informations. Bref, une bonne lecture (avec une fin prometteuse) !
Lien : https://lespagesquitournent...
Une héroïne pétillante et complètement barrée dont les aventures avaient portant fini par me lasser dans le troisième tome. Je tente à nouveau l'avancée de cette série et ma foi, j'en ressors plutôt convaincue.
Cette fois-ci, notre personnage est en prise avec un tueur en série dont le mode opératoire est jusque là inconnu dans cet univers.
On respire un peu mieux dans ce tome je trouve, moins de testostérones, moins de scènes érotiques et surtout beaucoup d'actions et un humour qui reprend un aspect corrosif.
Rien ne va plus dans le monde des créatures surnaturelles. Un assassin rode en liberté et s'en prend aux muteurs. Des immortels qui redeviennent mortels voilà de quoi surprendre, y compris notre assayim sorcière de guerre.
Après une bataille sanglante pour le contrôle du territoire des vampires, le récit se concentre sur l'enquête visant à découvrir qui est responsable des attaques menées contre les muteurs et comment le tueur parvient à retirer l'immortalité à ces créatures.
Un scenario qui paraît simple et sans intérêt au premier abord mais j'ai bien aimé la façon dont se déroulait l'enquête et mes retrouvailles avec cet univers.
Ce tome permet d'avancer dans la relation entre les personnages que ce soit dans la sphère familiale ou celle de la romance.
Le final, assez surprenant, m'aura menée bien sûr à ouvrir le tome 5 sans attendre…
Autant j'ai aimé les 2 1ers tomes de cette série, autant je me lasse maintenant. C'est un peu toujours pareil.
Les enquêtes évoluent peu ou prou de la même façon, les vies privées des personnages stagnent et on a un cliffhanger inattendu à la fin.
Rebecca arrive même à m'énerver : C'est la femme parfaite qui a les réactions parfaites et qui sait tout faire, et forcément tout le monde l'aime et ceux qui ne l'aiment pas en fait l'aiment quand même, et quand elle est en danger tout le monde accourt pour l'aider. Un peu fatigant...
Alors pourquoi je continue à lire cette série ? Ce n'est pas compliqué et ça me repose la tête. Il y a plein de créatures fantastiques comme j'aime et je dois avouer que l'écriture est fluide et entrainante.
Bref, un moment de détente pas compliqué.
Franchement à la lecture de ce livre, une seule impression me vient à l'esprit: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Non vraiment ce livre est juste exceptionnel, hallucinant, passionnant, palpitant, bref tout cela pour dire que ce livre doit absolument être lu si ce n'est pas déjà fait! Depuis le premier tome, je suis fan de cette série et chaque nouvel opus est un coup de coeur. Celui-ci ne déroge pas à la règle et nous emporte une fois de plus dans le quotidien mouvementé de notre chère Rebecca.

Quand Rebecca pensait avoir résolu tous ses problèmes, voilà que d'autres pointent le bout de leur nez! Ce n'est pas maintenant qu'elle va pouvoir lever le pied. Mais cette fois elle est prise entre deux affaires bien sombres: d'un côté en tant qu'Assayim elle doit enquêter sur le meurtre d'une famille qui venait d'arriver, et d'un autre côté le Mortefilis a décidé d'attaquer en l'absence de Raphael. Une bataille qui pourrait bien s'avérer perdue d'avance étant donné la puissance de l'armée envoyée sur place.

Autant dire que ce tome commence très fort avec la bataille à venir! le tourbillon d'émotions nous emporte immédiatement et le stress monte très rapidement. le tout s'avère palpitant et toujours aussi unique grâce à la patte sublime et pleine d'humour de l'auteur qui réussit à nous faire rire en pleine bataille et ainsi nous offrir des scènes mythiques malgré l'horreur entourant nos héros.

Rebecca m'a beaucoup plu une fois de plus. J'aime toujours autant son caractère emporté, sa façon d'être avec Leo et avec ses amis. Elle pense toujours à eux bien qu'elle ne puisse pas toujours les aider comme elle le voudrait. de nouvelles facettes de sa personnalité apparaissent ce qui ne la rend que plus attachante. Sans compter que les mâles qui l'entourent sont toujours plus nombreux et qu'elle ne s'en rend même pas compte... Comment ne peut-elle pas voir à quel point elle ne les laisse pas indifférents? Peut-être qu'une petite paire de lunettes s'impose, non?

D'ailleurs en parlant d'eux, ce tome nous fait découvrir des personnalités très différentes mais auxquelles on s'attache aussi très rapidement. Alors que j'étais déjà sous le charme de Raphael et de Bruce, Baetan et Ali m'ont subjuguée! Impossible de leur résister et notre cher tigre m'a particulièrement charmée alors que jusque-là il avait tendance à m'énerver. C'est tout le génie de l'auteur qui réussit constamment à faire évoluer ses personnages à tel point que ceux qu'on aime moyennement deviennent nos chouchous le tome suivant.

Le récit ne s'épuise toujours pas et les révélations sont légions. La fin laisse d'ailleurs présager encore son lot de rebondissements et de découvertes! Je sens que l'auteur n'a pas fini de nous émerveiller et de nous faire adorer Rebecca et tout son univers. Elle me manque déjà...

En bref, cette série est une incontournable sur laquelle tous les fans d'urban fantasy devraient se jeter! A ceux qui hésitent encore, n'attendez plus car les personnages attachants et le récit palpitant font de ces romans des lectures inoubliables que l'on dévore sans modération!

- Je retire ce que j'ai dit. Bruce est aussi torride que l'est Aligarth, déglutit Beth après qu'il fut parti.
- Qu'est-ce qui lui prend ? fis-je, les yeux ronds, complètement éberluée.
Elle haussa les épaules.
- C'est un loup Alpha. Qu'est-ce que tu t'imaginais ? Qu'il laisserait un autre métamorphe s'emparer de sa famille sans broncher ?
- Je...non, mais...
- Mais quoi ? Considère que tu as de la chance qu'il ne te pisse pas dessus pour marquer son territoire.
Je grimaçai.
- Charmant...
- Ne me touche pas, l'avertis-je en m'écartant.
- Pourquoi ?

"Parce que tu ne m'aimes pas" me semblait pathétique, "parce que tu n'es qu'un salopard" un peu trop primaire et "parce que tu as une pétasse dans ta vie" un peu trop impliqué. Je me contentait d'un :

- Parce que je ne t'en accorde plus le droit.

Simple, clair, exhaustif...et sincère.

- Tes mots chantent une chanson mais ton pouvoir ne semble pas jouer la même partition, fit-il avec un sourire amusé.
-Qu'est-ce-que vous faîtes!? jappa aussitôt le toubib.
-Je veux vérifier quelque chose.
-Il n'en est pas question!
Cette fois la coupe était pleine et ma patience complètement usée. Je sortit mon flingue et enfonçait mon canon si violemment dans la bouche de Fergusson que je lui cassais les dents de devant.
-Rebecca! Qu'est-ce-qui te prend? gronda Ali.
-Il me prend que cet abruti de toubib commence à me fatiguer. Et que je ne suis plus du tout d'humeur à le supporter, fis-je en montrant dans mon regard à quel point je ne plaisantais pas.
-Tu ne vas tout de même pas le buter? demanda-t-il.
-On parie?
La température monta tout d'un coup d'un ou deux degrés dans la pièce et je sus que le ragondin était sur le point de muter.
-Transforme-toi, toubib, et je tire, l'avertis-je.
-Repose ce flingue Rebecca, m'ordonna Ali.
-Pas question. Tu sais quel est le problème de cet imbécile? Il me reproche la mort de son grand ami Mark Feldman en oubliant complètement ce que ce salopard m'a fait subir...
Ali écarquilla les yeux.
-De quoi est-ce-que tu parles?
-Je parle du fait qu'il m'a enlevé et...
Je m'interrompis. Je n'avait parlé à personne, même pas à Beth, de ce qui c'était passé entre Mark et moi à Gerlead. Ni du fait que le démon m'avait violé. [...]
Un grondement sourd s'échappa de la gorge du tigre.
-Il t'a enlevé et quoi?
-Rien, laisse tomber...
-Rebecca...
-Je t'ai dit de laisser tomber, fis-je d'un ton sec.
Ali me transperça du regard puis se tourna vers le toubib.
-Visiblement, Rebecca avait des raisons légitimes d'en vouloir à ton ami, Leopold.
Fergusson ouvrit la bouche en grand et émit un son incompréhensible.
Ben oui, avoir le canon d'un flingue dans la bouche ne facilite pas l'élocution.
Ali s'avança vers lui.
-Tu as quelque chose à ajouter? demanda-t-il en retirant le canon de sa bouche d'un air si menaçant que je crus que Ferguson allait s'évanouir de frayeur.
Je grimaçai. Pas de doute, elle allait m'en faire baver. La dernière fois que je lui avais menti, elle avait muté et s'était mise à uriner sur mon lit. L'urine des loups-garous étant impossible à nettoyer, j'avais dû changer et le matelas et le sommier...
Ben oui, parfois les lycanthropes se comportaient comme des gamins et que Beth soit doyenne du département de littérature de la fac n'y changeait rien...Question de nature, je suppose...
— Qu'est-ce que vous allez voir ?
— Twilight 4 deuxième partie.

— Ça dépend. Bella tue le vampire à la gueule d'ange et choisit de rester avec le loup-garou au final ?
Léo éclata de rire.
— Non.
Beth me jeta un regard appuyé.

— Alors je crois que ça ne va pas m'intéresser...