Critique de LeslivresdeRose

J'ai lu « Rebecca Kean, tome 4, Ancestral » de qui a été une excellente lecture!

Les tomes de cette saga se dévorent littéralement. A chaque fois j'ai l'impression que je vais mettre des jours à les terminer (ce sont quand même de beaux bébés) puis finalement je les lis beaucoup plus vite que prévu! Il faut dire qu'il y a énormément de dialogues, surtout maintenant que le contexte est bien posé!

Comme c'est un tome 4, je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue! Sachez juste que l'on suit, Rebecca, une sorcière un peu spéciale (qu'il vaut mieux ne pas contrarier) qui, dans chaque tome, mène une petite enquête. Parallèlement à ça, au fur et à mesure de l'histoire (en fil rouge), on en découvre plus sur ses origines et sur celles de son entourage.

Cette saga s'intensifie de tome en tome ! Petit à petit, le fameux « fil rouge » prend le pas sur les enquêtes propres à chaque opus. On en apprend plus sur les uns et les autres et le tout devient de plus en plus complexe, prenant et intéressant.

Je reste team Bruce (amicalement pour Rebecca, et plus si affinités pour moi 😂) même si je commence à réellement apprécier Raphaël! J'ai hâte de creuser son passé à lui aussi!! Et puis on en parle de tous les autres personnages qui gravitent autour de notre héroïne? Beth, Gordon, Aligarth, Clarence, Khor, Maurane, Leonora, William,…Je m'y attache un peu plus à chaque tome ❤️

En bref, si vous aimez l'Urban Fantasy et que vous n'avez pas encore commencé cette saga, foncez!! C'est assez classique dans la construction mais le personnage de Rebecca vaut le détour! Et puis Bruce ❤️