Critique de Kenehan

Des mois que j'attendais ce tome 4 et le voilà enfin entre mes mains. Ni une ni deux, j'ai aussitôt entamé sa lecture et autant le dire tout de suite, c'était carrément le pied de retrouver Rebecca et tous ses proches !

L'Armée du Mortefilis est sur le point d'attaquer le domaine de Raphael mais à sa demande, Rebecca a accepté de protéger le clan des vampires du Vermont. C'est alors l'occasion de constater au fur et à mesure que l'on tourne les pages que depuis le premier tome les choses ont bien changé. Rebecca n'est plus tout à fait la même qu'à son arrivée. Non seulement elle a beaucoup évoluée mais elle a également influencée et fait évoluer les gens autour d'elle. C'est donc avec un véritable plaisir qu'on retrouve l'Assayim et sa grande "famille".

Ne vous laissez pas abuser par la quatrième de couverture. L'attaque du Mortefilis est loin d'être le seul évènement de ce tome. Bien au contraire ! Une nouvelle enquête va conduire Rebecca vers de nouvelles révélations vraiment intéressantes. Mais je n'en dirais pas plus si ce n'est qu'on retrouve la structure des tomes précédents. En d'autres termes, dans le tome précédent, l'intrigue principale se focalisait sur le clan des potioneuses alors qu'une histoire parallèle nous entrainait dans le monde des démons. Cette fois donc, deux autres clans se dévoileront un peu plus. Mais on le sent bien, Cassandra O'Donnell a surement encore beaucoup d'infos croustillantes en réserves.

Le final est tout bonnement aussi excellent qu'insoutenable. J'attendais beaucoup cet évènement et au final je dois dire qu'il survient au bon moment. L'auteure a prit le temps durant quatre tomes de nous présenter son univers, d'y faire évoluer ses personnages, de construire les différents liens (amis/amants/familles/alliés/ennemis/etc.) et maintenant que tout ça roule comme sur des roulettes...il était temps de sauter ce pas.

En ce qui concerne la forme, on retrouve le même niveau stylistique que dans les précédents livres et c'est donc parfait. le tout est toujours très bien écrit, plein d'humour, d'émotions, quelques pages de sensualité et d'érotisme (mais sans jamais tomber dans la vulgarité comme peuvent le faire malheureusement d'autres auteure de bit-lit). Bref, une plume excellente que j'ai toujours plaisir à lire.

Ce tome achevé, l'attente sera très très mais vraiment très longue jusqu'à la sortie du prochain. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai essayé du mieux que j'ai pu de ne pas dévoré "Ancestral", de faire des pauses...au final je l'ai malgré tout achevé deux jours après sa sortie en librairie. Oui je suis faible ! Mais c'est une torture de l'avoir, là, à portée de main avec toutes ces pages non lues...impossible de résister.

Pour conclure : Vous aimez cette série de french bit-lit ? Vous avez adoré les trois premiers tomes ? Vous êtes fan de Rebecca Kean ? Alors vous attendez quoi pour vous ruer dans votre librairie ?!!

Et vivement le tome 5 !