Critique de diFunttiChro

De toute façon, je savais que j'allais aimer, j'pensais juste pas que j'apprécierais aussi Rebecca ! le personnage a été une agréable surprise pour moi car je dois dire qu'elle m'a surtout exaspéré tout le long des trois premiers tomes. Non, vraiment, elle était insupportable, surtout son côté sadique beaucoup trop exagéré qui la rendait ridicule.
Je me réjouis que l'autrice ait fait évoluer le caractère de l'héroïne. Pourtant au tout début, j'portais pas encore Rebecca dans mon coeur, j'anticipais déjà tous les comportements problématiques qu'elle allait avoir. C'est le cas avec la manière dont elle a traité le Dr Fergusson par exemple (elle a tué son ami le tome d'avant, elle s'attendait à quoi ?! Qu'il lui saute dans les bras ??), je n'ai pas du tout aimé, toujours à menacer de mort les gens pour un rien, rooh ça va, c'est pas juste un balai qu'elle a dans le cul celle-là mais tout un prestataire de service d'entretien. Toujours est-il que le changement se fait en douceur. Son personnage est nettement plus réaliste maintenant et très marrant même. Il y a d'ailleurs un passage (le paragraphe page 405 édition J'ai Lu) que j'ai trouvé archi drôle parce qu'il résumait super bien sa personnalité. C'est un extrait tout simple où il ne se passe absolument rien du tout mais sa manière de parler m'a tué. Tellement de cynisme et de pragmatisme que ça m'a fait rire. On veut plus de personnages comme ça nous ! Voici l'extrait :

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..