Critique de Yumiko

Franchement à la lecture de ce livre, une seule impression me vient à l'esprit: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Non vraiment ce livre est juste exceptionnel, hallucinant, passionnant, palpitant, bref tout cela pour dire que ce livre doit absolument être lu si ce n'est pas déjà fait! Depuis le premier tome, je suis fan de cette série et chaque nouvel opus est un coup de coeur. Celui-ci ne déroge pas à la règle et nous emporte une fois de plus dans le quotidien mouvementé de notre chère Rebecca.

Quand Rebecca pensait avoir résolu tous ses problèmes, voilà que d'autres pointent le bout de leur nez! Ce n'est pas maintenant qu'elle va pouvoir lever le pied. Mais cette fois elle est prise entre deux affaires bien sombres: d'un côté en tant qu'Assayim elle doit enquêter sur le meurtre d'une famille qui venait d'arriver, et d'un autre côté le Mortefilis a décidé d'attaquer en l'absence de Raphael. Une bataille qui pourrait bien s'avérer perdue d'avance étant donné la puissance de l'armée envoyée sur place.

Autant dire que ce tome commence très fort avec la bataille à venir! le tourbillon d'émotions nous emporte immédiatement et le stress monte très rapidement. le tout s'avère palpitant et toujours aussi unique grâce à la patte sublime et pleine d'humour de l'auteur qui réussit à nous faire rire en pleine bataille et ainsi nous offrir des scènes mythiques malgré l'horreur entourant nos héros.

Rebecca m'a beaucoup plu une fois de plus. J'aime toujours autant son caractère emporté, sa façon d'être avec Leo et avec ses amis. Elle pense toujours à eux bien qu'elle ne puisse pas toujours les aider comme elle le voudrait. de nouvelles facettes de sa personnalité apparaissent ce qui ne la rend que plus attachante. Sans compter que les mâles qui l'entourent sont toujours plus nombreux et qu'elle ne s'en rend même pas compte... Comment ne peut-elle pas voir à quel point elle ne les laisse pas indifférents? Peut-être qu'une petite paire de lunettes s'impose, non?

D'ailleurs en parlant d'eux, ce tome nous fait découvrir des personnalités très différentes mais auxquelles on s'attache aussi très rapidement. Alors que j'étais déjà sous le charme de Raphael et de Bruce, Baetan et Ali m'ont subjuguée! Impossible de leur résister et notre cher tigre m'a particulièrement charmée alors que jusque-là il avait tendance à m'énerver. C'est tout le génie de l'auteur qui réussit constamment à faire évoluer ses personnages à tel point que ceux qu'on aime moyennement deviennent nos chouchous le tome suivant.

Le récit ne s'épuise toujours pas et les révélations sont légions. La fin laisse d'ailleurs présager encore son lot de rebondissements et de découvertes! Je sens que l'auteur n'a pas fini de nous émerveiller et de nous faire adorer Rebecca et tout son univers. Elle me manque déjà...

En bref, cette série est une incontournable sur laquelle tous les fans d'urban fantasy devraient se jeter! A ceux qui hésitent encore, n'attendez plus car les personnages attachants et le récit palpitant font de ces romans des lectures inoubliables que l'on dévore sans modération!