Critique de Letempodeslivres

J'ai adoré ce tome, comme les précédents, il fait partie de mes livres préférés. Pourquoi ? parce que justement l'héroïne se trouve être différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (et de ce que j'ai survolé). C'est bien qu'elle ait un caractère exécrable, ça change des soumises ou des héroïnes modèles que l'on retrouve partout. Dès la base elle avait reçu l'étiquette de cruelle, alors oui, si forcément elle est froide et tue de sang froid, moi je trouve ça normal, ça m'aurait au contraire agacée qu'elle change de caractère comme ça. D'ailleurs, quand l'immeuble s'est écroulée, elle a pensé à des enfants qu'elle croisait. J'aime cette mixité de créatures, il y a des créatures qui certes existaient mais n'étaient pas aussi phares que les vampire/loup-garous et compagnie. Là on a une sorcière de guerre, une sorcière qui utilise les éléments, un bon point. Ensuite on a des vampires certes. Mais Raphaël n'en ait pas un, ce qui titille la curiosité. Il est vrai que l'affrontement des vikaris m'a paru trop doux au vu de la méchanceté dont on vantait la grand-mère, mais rien n'est parfait.