Critique de Armance_around_the_corner

Avec un mois de retard par rapport à la LC mensuelle, j'ai lu L'armée des âmes, le tome 5 de la saga Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell chez J'ai Lu. J'ai même commencé le tome 6 mais je n'ai pas réussi à le finir avant la fin du mois, ce sera donc ma première lecture du mois de juillet.

Comme à chaque fois, ce tome 5 reprend l'action à la toute fin du tome 4 et nous faisons ici connaissance avec la grand-mère de Rebecca, la Gardienne des Vikaris, et ses deux comparses facétieuses. J'ai adoré ces nouveaux personnages qui sont très drôles.

Nous avançons encore un peu dans l'intrigue de fond mais je trouve qu'à chaque nouvelle avancée, nous en ressortons avec davantage de questions que de réponses. Après celui-ci, il ne reste que 3 tomes (2 publiés et 1 non encore écrit), pour ma part, je trouve qu'il serait temps que l'autrice commence à nous apporter des réponses sans quoi j'ai peur que la fin de cette saga me paraisse un peu bâclée. Je crains aussi que nous devions attendre un an ou deux avant la publication du dernier opus, et je trouve ça dommage ! Il y a eu 4 ans entre la sortie de tome 6 et celle du tome 7 !

Quoiqu'il en soit, mon intérêt pour cette saga et le plaisir que j'ai à la lire ne retombent pas et j'ai hâte de lire les 2 tomes restants.