Critique de Liliblacks_readings

Encore un tome qui en vaut la chandelle, une excellente suite qui se lit assez rapidement, c'est toujours fluide, beaucoup de passages qui m'ont fait rire et une évolution impressionnante avec certains personnages.
Entre les révélations sur Leo, celle d'Ali et bien évidemment celle des Vikaris, nous avons été servis.

Tout commence avec la venue de la grand-mère de Rebecca, effectivement, cette dernière n'a pas été discrète en tuant une partie du mortefilis, les Vikaris ont vite compris que ça ne pouvait être que l'une d'entre elles pour avoir réussi à faire tout ça.
Grand-mère est venue pour la défier et la tuer.
Chouette réunion de famille.
Nous faisons la connaissance de Clothilde et Madeleine deux vieilles femmes qui sont les meilleures combattantes des Vikaris, toujours se méfier de l'eau qui dort, l'habit ne fait pas le moine comme on dit.
Ce sont des personnes super intéressantes que j'ai aimé découvrir.

À côté de ça, nous suivons Rebecca dans une enquête mêlant les chamans.
Une mort assez délicate, car le corps des victimes se fait exploser de l'intérieur.
Alors qu'elle est en train d'enquêter, elle passe à deux doigts de la mort.
Qui est assez puissant pour être invisible, avaler la magie des gens et les tuer à distance sans aucune trace?

Parfois, je me demande si Rebecca n'a pas un don pour attirer tous les hommes sans s'en rendre compte.
Ce tome est moins axé sur la romance, mais un autre protagoniste rentre dans sa vie sentimentale.
Léo, qui se découvre des dons de chaman, va devoir apprendre à les contrôler, on découvre un nouveau personnage Ariel qui va l'y aider.

Ce qui est impressionnant, c'est qu'au fil des livres des découvertes, des rebondissements, tout se suit, tout est plausible et l'histoire tient la route.
J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure va nous rajouter dans la suite des aventures de Rebecca.