Critique de enairolf

Rebecca Kean est une de mes sagas préférées. Je suis beaucoup trop fan de cette saga, j'adore l'univers, les personnages, clairement j'aime tout dans ces romans! Je suis fan également de Cassandra O'Donnell. Cette auteure est vraiment incroyable, sa plume est vraiment fluide et addictive. Et puis l'univers qu'elle a crée est vraiment tout simplement génial. Il me tardait vraiment de découvrir ce cinquième tome, surtout quand on voit comment le tome précédent se termine. Encore une fois c'est un énorme coup de coeur et je n'ai vraiment pas été déçue le moins du monde de ma lecture. C'était incroyable, comme d'habitude!

Comme je viens de vous le dire, je suis fan de Cassandra O'Donnell. Je l'ai découverte avec La légende des quatre, saga que j'avais adoré plus que tout, mais alors je suis encore plus tombée sous le charme de sa plume avec Rebecca Kean. C'est fluide, c'est terriblement addicitf, une fois le nez dedans c'est tellement difficile voir impossible de le lâcher. On en veux encore et encore, on en redemande. Les pages défilent tellement vite que l'on ne s'en rend même pas compte. Vraiment cette auteure est merveilleuse!

Dans ce cinquième tome, Rebecca doit faire face à quelque chose qu'elle n'avait absolument pas prévu.. Déjà que sa vie est loin d'être simple, elle doit faire face à l'arrivée de sa grand-mère, qui est accompagnée de ses deux gardes du corps Vikaris.. Et on sait bien qu'elles ne sont ps là pour prendre des nouvelles de Rebecca.. Elles sont clairement venus ici pour pouvoir tuer Rebecca…

Parlons d'abord de l'enquête. Encore une fois j'ai adoré découvrir celle ci. Je l'ai trouvé hyper intéressante et surtout tellement passionnante. Cette enquête met la lumière sur le clans des chamans. On en découvre un peu plus sur eux, leurs façons de faire etc. J'ai bien cru que l'enquête ne se résoudrais jamais tant elle était difficile pour Rebecca et les autres. J'étais presque convaincu qu'on verrait la suite dans le prochain tome tellement il y avait peu de pistes. J'ai été hyper surprise de découvrir le dénouement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais j'ai vraiment aimé le fait que l'on découvre un peu plus le clan des chamans. D'autant plus que Leonora en fait désormais parti d'ailleurs. C'est quand même intéressant de voir un peu ce qu'elle y fait là bas.

Parlons maintenant des personnages. Rebecca est toujours fidèle à elle même. Je suis fan mais quand je dis fan, c'est vraiment fan, de ce personnage. Rebecca est incroyable! Elle est terriblement badass, elle a une répartie au top et j'en passe. Parfois, elle me fait mourir de rire, tout comme sa fille d'ailleurs. On oublie tellement vite que Leonora n'a que douze ans. Sa croissance rapide lui donne l'apparence d'une jeune femme de 17 ans! En tout cas, elle est très mature. Mais alors la grande force de ce tome, il faut en parler : la grand-mère de Rebecca et ses deux gardes du corps. Ah non mais vraiment ces trois là, elles sont à mourir de rire. Je me suis bidonné tout le long du roman. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elles soient si drôles! Mais attention, elles ont beaux être drôle, elles restent de redoutables Vikaris. Mais justement j'adore ce contraste entre le fait qu'elles soient hyper dangereuses mais qu'en même temps se sont des petites mamies qui font du tricot! N'empêche que j'ai beaucoup aimé leurs personnages. Les découvrir, voir comment elles se comportent avec Rebecca et j'en passe. Ces personnages sont passionnants je trouve! Et j'ai particulièrement adoré voir leurs évolutions en tout cas, c'était très intéressant.

Un cinquième tome à la hauteur de mes espérances. Cette saga est toujours aussi excellente tome après tome. Les intrigues sont toujours passionnantes. Ce n'est pas répétitif et ça c'est génial. Les personnages évoluent de plus en plus, on continue d'apprendre des tas de choses, concernant les différents personnages. On découvre un peu plus chaque clan au fur et à mesure qu'on avance dans la saga. Je meurs d'impatience de découvrir la suite de cette merveilleuse saga qui m'en met plein les yeux à chaque tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..