Critique de Kenehan

Déjà le cinquième tome de cette série et pourtant c'est si peu ! Fidèle depuis le tout début, je ne suis toujours pas déçu par la succession des évènements. Cassandra O'Donnell maîtrise absolument tout ce que j'aime dans l'urban fantasy et c'est toujours un régal, que dis-je l'extase de lire ses romans.

Rien de nouveau dans mon appréciation de cette saga. Rebecca Kean réussit à chaque tome un cocktail parfait entre enquête policière, univers surnaturel, romance, humour (un humour savoureux que je ne retrouve que bien trop rarement en littérature) et suspense. Bref, pour la cinquième fois, ma chronique prend des tournures d'éloges et c'est amplement mérité.

Sachant que l'attente sera douloureuse d'ici la sortie du prochain tome, j'ai tenté de faire durer ma lecture, mais c'est tout aussi difficile. J'affectionne tout particulièrement l'univers de cette saga. Et je suis toujours ravi de retrouver les différents clans et leurs membres. Pour le coup, l'arrivée des Vikaris a été la cerise sur le gâteau et j'ai été littéralement plié de rire à plus d'une reprise grâce à ce trio infernal. Mais ce n'est pas la seule émotion que cet opus procure et une fois de plus, la palette est suffisamment large pour que l'on vibre sur plusieurs niveaux émotionnels.

Avec l'épilogue qui clôt ce tome, je n'ai qu'une hâte : celle de découvrir ce que Cassandra O'Donnell nous réserve pour la suite. Et dire que j'ai déjà lu le texte bonus mis en ligne sur le site officiel... J'ai vraiment plus d'os à ronger jusqu'au tome 6 ! Vite, la suite !!