Critique de Kenehan

Un septième tome qui sonne un peu comme le glas de la série. Très vite, la couleur est annoncée : Rebecca Kean souhaite quitter le pays et son boulot d'assayim pour se consacrer pleinement et entièrement à son clan.

A cela s'ajoute la prophétie annonçant son rôle de réceptacle pour permettre la réincarnation de la déesse Akhmaleone, ce qui signerait la disparition de Rebecca.

Malgré tout, un nouveau mystère vient freiner tout cela et chambouler la communauté surnaturelle du Vermont. Un mystère qui prend la forme de nouvelles créatures totalement inattendues.

Un tome qui anticipe essentiellement les changements radicaux à venir. de plus en plus puissante au fil des tomes, notre héroïne se trouve désormais confrontée à une menace existentielle qui la dépasse. Sa plus grande ennemie serait finalement elle-même.

Comme précédemment, les dernières pages appellent une suite qui prendra encore le temps avant de nous parvenir. En attendant, un second tome centré sur Leonora est attendu pour novembre, croisons les doigts pour qu'aucun retard ne vienne retardé sa publication !