Citations sur Rebecca Kean, tome 7 : Amberath (20)

Le taux de criminalité humaine était si bas dans le coin que des complotistes affirment que le Vermont a été secrètement annexé par les Canadiens.
Marc Aurèle requérait la sérénité d’accepter les choses qu’il ne pouvait pas changer, le courage de changer celles qu’il pouvait changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes.
En matière de cuisine, les Vikaris ne font pas de différence entre un muteur, un lycanthrope, des cochons ou des bœufs, exception faite du temps de cuisson, bien sûr.
_ Tout le monde me raccroche au nez ces derniers temps.
_ C’est la nouvelle lune, ce soir.
_ Et?
_ Ben il paraît que ça joue sur l’humeur des gens, j’ai lu ça dans un magazine.
Le taux de criminalité humaine était si bas dans le coin que les complotistes affirment que le Vermont a été secrètement annexé par les canadiens.
- Peuh ! Nous nous en serions très bien sorties avec ou sans lui, d'ailleurs, nous n'avons aucune perte à déplorer, seulement un blessé léger, poursuit Madeleine d'un air satisfait.
- Léger ? Le bras de Valérie a été arraché, non ? relevai-je.
Elle haussa les épaules.
- Et alors ? Il lui en reste un deuxième, non ?
- Tu as raison, deux bras, c'est très surfait.
Les prophéties, c'est comme les horoscopes, elles veulent dire tout et n’importe quoi et on n’y comprends jamais rien
Le mot "problématique" m’agaçait profondément parce qu'il ne voulait rien dire. Être à découvert à la banque était problématique, se faire virer de son boulot l’était aussi, tout comme le fait de se choper une maladie vénérienne, un cancer ou de voir se propager une épidémie mondiale. En somme, on ne sait jamais où se trouve le curseur.
— Morgane, cesse de rire bêtement et ordonne à ce clown de me lâcher ! beugla Madeleine.
Bruce prit une expression faussement attristée.
— Pitié, ne me rejette pas, mon cœur, je te promets de t’acheter de jolies robes à fleurs et de nouveaux bas de contention !
Tu as ouvert un camp de vacances réservé aux méchantes sorcière de l'Ouest, Dorothy ? plaisanta Bruce en descendant son sac de voyage de son coffre.