Critique de LesMotsMagiques

Pas de résumé puisque c'est un tome 7 mais j'en profite quand même pour signaler qu'il ne faut surtout pas se fier au résumé de la quatrième de couverture qui n'a à peu près rien à voir avec ce qui se passe dans ce tome. Il met en avant un événement qui n'arrivera, a priori, pas avant le prochain (et dernier) tome. C'est pas bien grave mais c'est toujours un peu dommage quand les résumés induisent en erreur.

Bon, dans l'ensemble je n'ai pas énormément de choses à dire : ce tome était sympathique mais on retrouve globalement les mêmes défauts que dans les tomes précédents. Même si, pour être tout à fait honnête, il y a assez peu de romance (et de cochonneries) dans ce tome et du coup j'ai très peu levé les yeux au ciel. C'est quand même pas rien !

Dans ce tome, l'autrice enrichit un peu sa mythologie en faisant intervenir de nouvelles créatures. Rien de bien original en soi, on est vraiment sur des créatures courantes (et de plus en plus mainstream) mais ça a le mérite de renouveler un peu cette série.

Bon par contre, j'ai déjà connu Rebecca plus perspicace. Clairement, elle est très longue à la détente dans ce tome alors qu'on a très vite les éléments pour comprendre de quoi il s'agit… Après ça n'empêche pas de passer un moment sympa donc admettons !

Malgré tout ce que je peux dire sur cette série, je pense qu'elle me manquera peut-être un peu une fois le dernier tome paru parce que ça se lit vite et sans effort et que ça a tendance à me relancer un peu quand j'ai du mal à lire. Il me faudra donc une nouvelle série un peu honteuse après ça… 👀