Critique de paleoliticgirl

Roman ado, roman engagé mais à mes yeux le mélange des deux ne fonctionnent pas:le militantisme LGBT associé au surnaturel ça donne un micmac, dans l'air du temps mais ça ne rend pas l'intrigue passionnante.

Si je dissocie les deux, j'ai d'un côté un roman ado avec la découverte de pouvoirs mystiques chez Maeve alors qu'elle est la dernière de la fratrie et qu'elle se sent très seule mais en tant que débutante qui s'ignore elle provoque une catastrophe avec la disparition de Lily son ex-meilleure amie mais aussi un dérèglement général de la vie qui l'entoure avec une météo qui devient extrême et les gens qui deviennent violents; et de l'autre, j'ai une ado qui découvre les sentiments amoureux et qui tombent amoureuse du frère de son ex-meilleure amie, qui est bisexuel et ils font face au rejet des gens qui ne comprennent pas. Prises séparément, ces deux histoires sont très bien, mélangez les ensemble et c'est un échec. J'ignore si l'auteure a voulu sur la vague LGBT en collant des personnages LGBT partout (bi, dragqueen, non-binaire…). C'est trop et on ne sait plus si c'est un roman dont le thème principal est la sexualité ou si c'est la thématique surnaturel.

Résultat, même si c'est un roman qui se lit bien et vite, c'est aussi un roman très bancal avec des actions surnaturels majoritaires mais très effacés comme si ça n'avait que peu d'intérêts face à un militantisme LGBT très fort alors que minoritaire et finalement très secondaire dans le roman. Sans être désobligeante, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire et à mon sens ça ne délivre pas le bon message.

Je ne dois pas non plus être le bon public pour ce roman…
Lien : https://loeildesauron1900819..