Critique de Marilynzillah

Merci tout d'abord à Babelio et aux éditions La Martinière pour l'envoi ce ce superbe livre jeunesse.
J'avoue avoir mis du temps à le lire et à en faire la critique: je l'ai trouvé
amusant mais je m'attendais à plus sombre; au début, le coté sorcière adolescente enthousiaste m'a un peu décontenancée mais en continuant ma lecture, j'ai découvert des sujets assez percutants comme les crimes haineux, l'intolérance et l'intimidation, qui ont vraiment donné à ce livre jeunesse une dimension supplémentaire.
J'ai vraiment adoré l'accent mis sur les cartes de tarot. Je connais bien le tarot et l'auteure a fait un excellent travail en décrivant correctement chaque carte de manière à permettre aux novices une compréhension de ce que Lily a vu dans les cartes, sans alourdir l'histoire avec de longues descriptions.
L'auteure aborde également les différents genres et les droits LGBT, cela permet de découvrir les personnages secondaires de manière plus intime.

L'écriture est agréable, les chapitres se succèdent aisément..c'est un bon livre pour la jeunesse!