Critique de Mindly

Mindly
04 septembre 2022
Le titre me donnait envie "Tous nos dons cachés", je m'imaginais un récit plein d'aventures, de suspens, de pouvoirs. Bon ce n'était pas le cas.
Je n'ai pas du tout accrochée à l'histoire qui a été très lente. Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais beaucoup de longueurs.
L'écriture, le vocabulaire et le style sont vraiment trop simple, bien que c'est écrit a la première personne donc Maeve, une adolescente de 16 ans.

L'autrice nous parle de l'homosexualité, la bisexualité malheureusement sans trop de profondeur. C'est dommage car les sujets sont intéressants. L'idée du jeu de tarot m'a bien plu !

Maeve, l'héroïne qu'on suit est justement en quête de l'acceptation de soi. Elle veut être aimé et est prête à abandonner son amie pour pouvoir être accepter des autres. Elle a tendance à se dévaloriser, se comparer aux autres et à rappeler ses défauts.

Malheureusement, cette aventure se finit avec moi 😅 je ne lirais sûrement pas la suite.