Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais beaucoup aimé le 1er tome qui m' avait surprise par son histoire qui parlait aussi des personnes queer, lgbtq,... Donc j'avais vraiment envie de savoir la suite.

Cette fois, il n'y a plus trop de tarot mais nos 4 héros se sont découvert des pouvoirs suite au rituel qu'ils ont fait. le tome tourne autour de l'apprentissage de cette magie mais pas que. On parle beaucoup aussi de l'amitié, de l'évolution que peuvent prendre les relations surtout dans une étape charnière comme la fin du secondaire/lycée.

Les enfants de Birgid sont tout autant présent avec leurs idées religieuses prônant le fait que l'homosexualité c'est mal ou qu'on ne peut pas porter ce que l'on veut ou bien pas de relations sexuelles avant le mariage bien sûr. On en apprend plus sur eux et sur certains de leurs dirigeants et comment ils en sont arrivés là.

L'histoire se lit vite, c'est toujours aussi fluide. Mais par contre Maeve m'a semblé beaucoup moins mature que dans le 1er tome et parfois ses réactions m'ont saoulé. Je n'ai pas trop aimé le personnage de Lily au début mais en apprenant à la connaître au fur et à mesure de l'histoire, je l'ai aimé de plus en plus. Et sinon il y a quelques petites longueurs mais ça passe encore.

Bel ajout par contre, le personnage de Manon en lien avec la vendeuse du magasin d'ésotérisme. le mélange de ces deux-là nous emmène dans le monde des sorcières...