Critique de leslecturesdegui

La plume de l'auteure est fluide, accessible d'accès, c'est une histoire qui se lit rapidement et qui est assez agréable.

Le fantastique est bien présent, au début ça parait un peu loufoque, mais l'intrigue est très palpitante, à chaque fin de chapitre on veut savoir la suite. le sujet du tarot est très intéressant, j'ai beaucoup aimé le côté divinatoire, sortilèges et incantations. L'intrigue est le gros point positif de cette histoire, c'est ce qui m'a le plus emballé.

Cependant, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je les ai trouvé un peu creux. J'ai vraiment ressenti le côté « jeunesse » du livre avec ces personnages, ils ne sont pas si approfondis que ça même si l'auteure traite de sujets forts, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. le seul personnage avec qui on ressent une certaine évolution au niveau de sa façon de penser et Maeve, mais je n'ai pas réussi à réellement l'apprécier. L'amitié reste un point essentiel aussi, le trio que forme Maeve, Roe et Fiona est très sympathique ainsi que complice.

Donc pour une lecture jeunesse, je trouve ça plutôt pas mal, l'intrigue est vraiment prenante mais les personnages sont, pour moi, vagues. Une lecture sympathique mais sans plus.